Décodage biologique

« La maladie est l’effort que fait la nature pour guérir l’homme. Elle renferme l’or véritable qu’il n’a trouvé nulle part ailleurs. »

C.G. Jung

 

Nous ne tombons pas malades par hasard !

La maladie est la solution que trouve le corps pour la survie immédiate d’un individu en situation de choc émotionnel.

En comprenant qu’elle est une alliée, nous pouvons remonter au ressenti conflictuel qui l’a générée et permettre au corps d’aller mieux.

Le plus souvent, ce conflit ne nous appartient pas : il est issu du passé familial. Si l’un de nos ancêtres a vécu un conflit et n’a pu le résoudre, nous en sommes porteurs par le biais de notre mémoire cellulaire.

Ainsi, nous sommes à notre insu amenés à apporter la solution à ce conflit, soit sous forme de maladie, soit à travers les options que nous prenons dans la vie, autrement dit notre destin

Lorsque nous vivons des situations dites « négatives », cela provoque en nous diverses émotions comme la colère, la peur, la frustration, la tristesse etc… Dans notre société, dans laquelle exprimer ce que l’on ressent est souvent vu comme une faiblesse, nos émotions sont souvent intériorisées et refoulées. Au fil du temps ou lors d’un traumatisme psychologique/affectif important, vient un moment où « la coupe est pleine » en quelque sorte, et c’est là que la maladie apparait.

Partant du principe que chaque partie du corps a une signification bien précise, le biodécodage a pour objet de comprendre le conflit lié à la maladie, selon l’endroit du corps touché.

L’idée est de retrouver le « choc initial » à l’origine du problème. Bien souvent, la prise de conscience de ce choc initial et la libération des émotions associées suffit à engager le processus de guérison chez la personne. Parfois, il sera nécessaire de faire un travail sur soi plus poussé pour arriver au même résultat. Chaque personne est différente.

La maladie survient après une période de stress ou suite à un conflit personnel, professionnel, conjugal, familial, …
Ne tombez-vous pas justement plus souvent malade le week-end ou durant les vacances ? Ou débutez une migraine en rentrant chez vous le soir ?

N’avez-vous pas souffert de maux spécifiques suite à des périodes de vie plus difficiles ?

Alors que disent nos maux et maladies ?

En apprenant comment la maladie vient en réponse à des besoins non satisfaits, vous comprendrez alors davantage ce qu’expriment nos banales phrases issues du quotidien (« j’en ai plein le dos », « j’ai besoin d’être épaulé », …) et ce que vous pouvez mettre en place pour vous aider à aller mieux.